L’entreprise Francis HOYAU réalise et construit ses propres stations

L’enveloppe extérieure et en PE renforcé de boudins, ainsi la cuve est insensible aux acides et la poussée des sols, même lorsqu’un véhicule lourd passe à coté. De la partie basse à la partie supérieure la forme et le diamètre est identique, laissant place à une marge de manœuvre et un champs de vision intégrale.

Le fond et le sabot sont en béton, la stabilité de la cuve est assurée. Le fond n’est pas déformable comme dans certaines cuves préfabriquées en plastique, il est facile de fixer du matériel comme les pieds d’assises, ou poser la pompe directement sur un sol solide et stable.

Le dessus et en fonte 125KN ou en acier galvanisé, avec une résistance importante, insensible aux intempéries (rayons du soleil), contrairement aux couvercles en plastique qui se détériorent au fil des années.

De par les dimensions, il est possible de positionner quatre poires de fonctionnement, 1 niveau bas, 2 niveau une pompe, 3 niveau deux pompes, 4 niveau alarme. La pose et le positionnement des pompes sont facilités, il est également possible de mettre dans la cuve les clapets anti-retours et les vannes d’arrêts.

Une innovation de l’entreprise est la mise en place d’une cloison séparative, afin d’éviter en grande partie la présence d’objets en plastique et de graisse dans le compartiment des pompes. En partie basse d’empêcher les objets lourds d’être absorbés par les pompes. Cette innovation à des avantages incontestables, les poires n’étant pratiquement plus en contact avec les graisses les nettoiements sont plus espacés, les objets lourds ou flottants ne peuvent plus bloquer les pompes.

  • Les matières lourdes qui arrivent dans le poste de relevage, et qui peuvent bloquer la pompe sont retenues, avec ce système on élimine un certain nombre de pannes ou de détérioration de la pompe.
  • Les matières flottantes comme les lessives, les graisses ménagères, les objets en plastique sont retenus, les poires s’encombrent beaucoup moins de matières gênantes, cela évite des nettoiements et des entretiens intempestifs.
  • Toutes les pièces mécaniques, clapets anti-retours, les vannes d’arrêts, les raccords démontables, les tubes utilisés, sont de construction standard. Dans le cadre d’une réparation ou d’un entretien il est beaucoup plus facile de s’approvisionner, nous ne somme pas tributaire d’une marque précise.

La possibilité de mettre une armoire de sécurité pour une ou deux pompes, les avantages

Le 220 V ou 380 V n’est pas en permanence dans le poste de relevage, les poires fonctionnent avec du 24 V en courant continu. Le danger lors de la manipulation des poires, pour le nettoiement ou l’entretien en générale est éliminé, pas de risque d’électrocution. Le courant électrique 220/380 V est envoyé dans le poste, seulement lorsque les poires en donnent l’ordre, pour le fonctionnement de la ou des pompes.

Les matériaux et les matériels utilisés sont de type standard, les avantages

  • Tous les raccords démontables en plastique ou en acier sont standardisés, cela veut dire que dans le temps il est très facile de trouver des pièces détachées, les éventuelles réparations sont réalisables rapidement, contrairement aux stations préfabriquées dont les éléments sont spécifiques à une marque.
  • La possibilité de prévoir un raccord démontable pour installer une pompe de secours, dans le cadre d’une panne ou d’une défaillance du système de refoulement.

Conseil de l’entreprise Francis HOYAU

Le choix et la qualité d’un poste de relevage est très important, cet élément essentiel d’une construction, doit durer aussi longtemps que possible.

Comme tout moteur électrique qui s’use dans le temps, certaines pièces qui s’oxydent avec les matières à base de détergent utilisées dans les maisons ; à plus ou moins long terme il faut intervenir pour faire des réparations.

Il est donc très important dans le cadre d’un entretien ou d’une réparation, de pouvoir se procurer des pièces détachées de construction standard, surtout dans l’urgence.

C’est pourquoi l’entreprise Francis HOYAU met en place, seulement des matériaux de qualités qui résisteront dans le temps, une devise : le « pas cher » du moment coute cher dans le temps.